Accusés de vol, les joueurs de la sélection de mini foot s’expliquent
Après la polémique des joueurs de la sélection de mini-foot en train de voler des chaussures de sport d'une boutique dans un centre commercial en Australie, les concernés ont tenté de faire la lumière sur cette affaire.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux un des joueurs accompagnés de ses coéquipiers a tenu à faire des précisions. Il a tout d'abord démenti l'arrestation de joueurs par la police australienne.
Il a par la suite commencé à faire le récit des faits selon sa version. Il a assuré que les joueurs étaient accompagnés du chef de la délégation. Ce dernier a indiqué que chaque joueur a le droit d'acheter un article de la boutique. Les joueurs ont donc commencé l'essayage des chaussures de sport. Mais selon le récit du même joueur, la sécurité a convoqué un joueur à l'extérieur de la boutique et qu'il a été accusé de vol alors qu'ils attendaient l'arrivée du chef de la délégation. Ce dernier devait payer les achats des joueurs.
Un problème de communication a eu lieu, a confirmé ce joueur. «Personne ne fera le tour du Mall en portant des objets volés. En plus, nos visas, nos identités et notre lieu de résidence sont connus», s'est défendu le joueur.
A noter que la sélection a été battue par son homologue mexicainne (0-7), mardi, en huitièmes de finale du championnat du monde organisé actuellement en Australie. Cette défaite a poussé le président de la Fédération de mini-foot à jeter l’éponge.